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Les différentes étiquettes utiles pour les entreprises

étiquettes pour les entreprises

Toute entreprise qui se veut concurrente doit constamment se valoriser et apporter de l’information au public à propos de ses offres. Pour y arriver, plusieurs moyens peuvent être employés. Les étiquettes imprimées s’avèrent utiles à diverses fins. Elles sont de diverses sortes et se caractérisent, entre autres, par la technologie d’impression employée, le design et le but visé. Voici un focus sur les différentes étiquettes que vous pouvez utiliser au profit de votre entreprise !

Les étiquettes marketées

Comme le laisse deviner leur nom, les étiquettes marketées sont essentiellement destinées au marketing. Elles sont conçues pour mettre en lumière les atouts de l’entreprise qui y recourt. Elles peuvent s’imprimer sur diverses matières et se décliner sous plusieurs formats selon le besoin. Elles sont surtout indiquées pour une opération commerciale. Des étiquettes de marketing vous seront, par exemple, utiles dans le cadre d’une campagne de promotion, du lancement d’un nouveau produit… Vous avez le loisir d’en créer spécifiquement pour des occasions données. À travers des étiquettes marketées, vous pouvez attirer l’attention de votre clientèle cible sur un ou des aspects de votre marchandise.

Ce sont de véritables supports de communication dont vous pouvez pleinement tirer parti. Comme vous pouvez le lire en détail en cliquant ici, des spécialistes de l’impression d’étiquettes proposent plusieurs solutions de personnalisation. Avec eux, vous pouvez obtenir des étiquettes de marketing sur mesure. C’est la meilleure option pour vous démarquer de la concurrence. À titre d’indication, vous avez la latitude de faire imprimer vos étiquettes en simple ou en double-face. Il est possible de recourir à la dorure, au gaufrage, au vernis gonflant ou au pelliculage pour concevoir des étiquettes marketées esthétiques.

Les étiquettes techniques

Au nombre des étiquettes utiles pour les entreprises, nous avons également les étiquettes techniques. Elles se distinguent des autres par les caractéristiques spécifiques de l’impression. Elles se conçoivent dans des matériaux capables de résister à maints facteurs de dégradation. Le polyester est notamment prisé pour ce faire. Selon le produit à identifier, les étiquettes techniques peuvent être fabriquées pour résister :

  • à la fraîcheur,
  • à la chaleur,
  • aux ultraviolets,
  • à l’humidité,
  • aux corps gras,
  • à l’abrasion, etc.

intérieur imprimante

Ces étiquettes peuvent être sous forme d’autocollant et les usages à en faire sont multiples. Vous pouvez les employer pour fournir des informations sur les caractéristiques d’équipements électriques ou électroniques. Vous pouvez aussi utiliser des étiquettes techniques pour donner un avertissement ou une garantie à propos d’un équipement. Ces supports sont durables, ce qui en fait des étiquettes de prédilection dans le secteur industriel.

Dans le domaine agroalimentaire, les étiquettes techniques sont aussi utiles. Dans ce contexte, elles doivent répondre aux normes pour être en contact avec les aliments. En outre, vous pouvez recourir à des étiquettes techniques en marge d’une opération de marketing. Au vu des avantages du don d’objets publicitaires aux clients, vous pouvez lancer une campagne y afférente et employer ces supports. Un adhésif imprimé de façon technique et appliqué sur un cadeau d’entreprise peut mettre davantage en valeur votre entreprise sur le long terme.

Les étiquettes de production et logistique

Les étiquettes de production et logistique sont incontournables pour assurer la traçabilité des marchandises. Elles fournissent des informations sur les contenus des emballages. Leur utilité se révèle tout au long de la chaîne logistique. Une entreprise dont l’activité implique la production, le stockage et la livraison en gros de produits en a besoin. Les agences spécialistes conçoivent des étiquettes vierges ou pré-imprimées. Pour sûr, vous avez la possibilité d’adapter ces dernières à différentes applications.

Grâce à une étiquette logistique, le parcours d’une marchandise peut être suivi de bout en bout. Et pour cause, cela comporte un code unique qui fournit au destinataire toutes les informations nécessaires. Il existe des standards internationaux en termes de logistique dont le respect permet de rendre fiable une telle étiquette. Il y a notamment la norme GS1 qui implique l’usage du code communément appelé SSCC (Serial Shipping Container Code).

Le destinataire d’un colis portant une étiquette GS1 est censé scanner le code pour obtenir des données complètes sur le contenu. Plusieurs types de papier s’utilisent pour imprimer des étiquettes de production et logistique. Il y a, entre autres, du papier de transfert thermique, papier d’impression laser, papier avec ou sans adhésif, etc. Les étiquettes de production et logistique peuvent être conçues en rouleaux, en plis, en planches… Une agence spécialisée dans leur impression saura vous aider à trouver ce qui convient le mieux à votre entreprise.

Les étiquettes intelligentes

Une étiquette intelligente est un support d’identification qui contient une puce électronique. Elle fonctionne grâce à la technologie RFID, ce qui permet de suivre avec précision les marchandises. Sa puce contient des données et est reliée à une antenne. Ce support d’information a l’avantage d’être hautement sécurisé. La fabrication d’étiquettes intelligentes implique en effet de nombreuses contraintes.

étiquette à puce

Après les avoir conçues, vous devez les contrôler pour vous assurer de l’efficacité des puces RFID. Les étiquettes intelligentes résistent à la chaleur comme à l’humidité. Elles sont utiles dans l’industrie automobile, l’agriculture, la santé, etc. Pour lire une étiquette intelligente, il vous faut utiliser un lecteur RFID. En fonction de votre besoin, vous pouvez opter pour des étiquettes à puce RFID actives ou passives.

Elles sont actives lorsqu’elles embarquent une source d’énergie telle qu’une pile ou une batterie. Ce type d’étiquettes intelligentes est autonome. Il n’est pas nécessaire d’avoir l’étiquette et le lecteur au même endroit pour accéder aux données de la puce. Les étiquettes intelligentes passives, elles, n’ont pas de source d’énergie. Pour les lire, le lecteur doit être à proximité pour leur fournir de l’énergie via son signal électromagnétique.

Comment imprimer vos étiquettes vous-même ?

Vous avez deux possibilités pour obtenir des étiquettes : recourir à une entreprise spécialiste ou en imprimer vous-même. Si vous faites la seconde option, il vous faut avoir les outils nécessaires selon le type d’étiquettes que vous voulez créer. Vous aurez notamment besoin d’un matériel d’impression, de logiciels spécifiques et de consommables. Bien des commerces mettent sur le marché des imprimantes destinées à l’impression d’étiquettes.

Orientez-vous vers eux et renseignez-vous sur les appareils susceptibles de vous donner satisfaction. Signalons que certaines entreprises spécialisées dans l’impression d’étiquettes font de la distribution d’imprimantes. Vous pouvez vous adresser à elles pour avoir gain de cause. Privilégiez celles qui se proposent pour installer les logiciels nécessaires sur les équipements. Pour imprimer personnellement vos étiquettes, vous aurez à utiliser des supports tels que des rubans de transfert thermique.