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Comment obtenir des clients grâce à Instagram

Obtenir de nouveaux clients grâce à Instagram

Instagram est l’un des réseaux sociaux favoris des professionnels, entrepreneurs et freelances. Avec les millions d’utilisateurs actifs par mois, c’est aussi un outil efficace pour gagner en visibilité et pour trouver des clients. Dans cet article, découvrez nos 3 astuces pour obtenir de nouveaux clients potentiels grâce à Instagram.

1. Soigner la présentation de votre profil

La première impression compte. Cette phrase est valable si vous êtes en quête de nouveaux clients sur votre profil Instagram où le visuel a une place importante. Un profil bien soigné attire davantage l’attention.

Chaque publication apporte une réaction et fait réagir les lecteurs. Soit elle est positive et fait sourire, inspire, motive. Soit elle est négative, choque et déçoit. Créez la vôtre et faites en sorte qu’elle soit positive.

Utilisez de jolies photos et vidéos. Pendant la prise, assurez-vous que le cadrage soit bien fait, que les couleurs et l’exposition soient parfaites. Si besoin est, n’hésitez surtout pas à les retoucher pour un rendu impeccable.

La présentation du texte doit également être soignée. Pensez à bien l’aérer en espaçant les paragraphes. Utilisez aussi des emojis pour casser le texte intégral et pour apporter un peu de fun à votre contenu.

2. Proposer des contenus pertinents

Pour atteindre de nouveaux clients, vous avez le choix entre deux publications Instagram au contenu pertinent : les posts et les stories.

Un contenu pertinent est un contenu clair qui répond directement aux questions posées par les internautes. Vous pouvez par exemple créer une publication Instagram qui présente votre entreprise, votre équipe ou encore vos produits et services ainsi que vos activités.

Pensez également à publier, de temps en temps, les témoignages de vos clients satisfaits. Cette option est très efficace pour inciter les clients potentiels à consommer vos produits et services.

La géolocalisation de vos stories et publications vous aide aussi à obtenir des clients grâce à Instagram. En effet, cette technique donne à vos lecteurs la sensation d’être concernés par vos posts.

Pour ce qui en est des photos et vidéos, faites en sorte que celles que vous utilisez correspondent vraiment à la thématique abordée.

Clients Instagram

3. Passer à un compte professionnel

Si vous avez un compte Instagram personnel, il est temps de passer à un compte professionnel afin d’obtenir plus de clients grâce à ce réseau social.

Un compte Instagram professionnel peut vous procurer de nombreux avantages et plus de fonctionnalités. Vous pouvez notamment afficher toutes les informations concernant votre entreprise dont l’adresse email, le site web ainsi que l’adresse physique de votre entreprise. Aussi, vous pouvez ajouter une catégorie professionnelle à votre profil.

Enfin, avoir un compte professionnel vous permet d’accéder à toutes vos statistiques, sans oublier l’analyse du profil des abonnés.

Conclusion

Le visuel et le contenu sont des éléments importants à soigner sur Instagram surtout si vous avez l’intention d’obtenir de nouveaux clients grâce à ce réseau social.

A part cela, armez-vous de volonté, de patience et de régularité pour atteindre votre objectif.

Soyez présent sur le réseau, postez des contenus pertinents et de qualité et surtout soyez professionnel.