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8 façons d’optimiser un site Web pour la recherche vocale

Optimiser un site pour recherche vocale

La recherche vocale est de plus en plus populaire, mais les sites Web pourraient faire davantage pour optimiser les requêtes des utilisateurs de la voix. La recherche vocale est ce que l’avenir nous réserve.

Pour répondre à l’avenir, les spécialistes du marketing et les concepteurs doivent se concentrer sur la voix pour s’assurer qu’il y a une expérience fluide et naturelle pour les utilisateurs de la recherche vocale. Les réponses doivent être conversationnelles, exploitables et faciles à comprendre.

Il y a huit choses que les marques doivent faire lorsqu’elles optimisent leur site Web pour la recherche vocale.

1. Utiliser des mots-clés à longue traîne

Les marques doivent avoir des mots-clés exploitables et les placer dans le balisage du schéma du site Web, également connu sous le nom de code. Cela permettra au site Web de fournir aux moteurs de recherche davantage d’informations, ce qui sera important pour les recherches spécifiques effectuées par les utilisateurs.

Lorsque les utilisateurs formulent une requête, la réponse qu’ils reçoivent n’est souvent pas le premier résultat sur Google. Les mots-clés à longue traîne peuvent aider les sites Web à être la réponse que les utilisateurs entendent lorsqu’ils effectuent une recherche vocale. Les mots-clés à longue traîne sont plus longs, plus spécifiques et plus ciblés.

2. Transformez les requêtes en questions

Au lieu d’utiliser « burger » comme mot clé, utilisez quelque chose qu’un utilisateur de la recherche vocale dirait, comme « Où puis-je trouver un burger près de chez moi ?« .

3. Optimisez votre contenu

Le contenu doit être relationnel et utilisable pour les chercheurs vocaux.

L’élément clé est de ne pas écrire un contenu surchargé.

A lire : Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

4. Conception pour le mobile

Il n’y a pas de normes de conception pour la recherche vocale, donc le mobile est la prochaine meilleure chose à faire.

Vous devez vous assurer que l’ensemble de votre contenu se trouve sur une page conçue pour les mobiles. Mais les mêmes métadonnées sont généralement utilisées pour la voix.

Google dispose d’un outil gratuit permettant de s’assurer qu’un site Web est optimisé pour le mobile ce que les entreprises devraient utiliser pour s’assurer que leur site Web est adapté au mobile.

5. Utilisez un langage plus conversationnel

Les marques qui optimisent pour la recherche vocale devraient rendre leur contenu conversationnel.

6. Optimiser pour les futurs snippets

Un snippet Google est la boîte qui apparaît juste en dessous de la barre de recherche. Les fenêtres d’extraits contiennent des informations rapides tirées d’un site Web pertinent. Si vous recherchez les 15 meilleurs restaurants à Paris, la fenêtre d’extraits de Google comprendra probablement une liste numérotée.

Les marques devraient s’efforcer de répondre à ces fenêtres d’extraction en les optimisant pour des requêtes spécifiques. 70 % des snippets Google ne proviennent pas du premier résultat organique, il est donc possible de devenir un snippet sans avoir à dominer les classements SEO.

De nos jours, les outils de recherche de mots-clés (dont beaucoup sont gratuits) peuvent aider à trouver des expressions de mots-clés plus populaires et plus pertinentes à cibler.

7. Améliorez votre profil Google My Business

La plupart des recherches vocales concernent des entreprises locales : pensez aux personnes qui veulent savoir où se trouve la salle de sport ou l’aire de restauration la plus proche.

Pour les entreprises locales, le fait d’avoir un profil Google My Business à jour avec le nom, les horaires, l’adresse et d’autres informations pertinentes augmentera le classement de la marque dans les recherches et le trafic.

8. Localisez votre expérience

Utilisez des mesures de marketing pour vous assurer que vous ciblez la bonne zone.

Pour 8 façons d’optimiser un site Web pour la recherche vocale, les entreprises doivent :

  • Inclure leur région dans le contenu et les métadonnées ;
  • Créer des pages spécifiques à la région avec plus qu’une simple adresse en bas de page ;
  • Créer des pages spécifiques à la région avec plus qu’une simple adresse en bas de page ;
  • Utiliser des éléments visuels spécifiques à votre région avec des balises de texte alt ;
  • Marquez les images et les vidéos avec le nom de la zone géographique.

Si des vidéos et des fichiers audio traitent d’un lieu spécifique, fournissez une transcription afin de renforcer l’accessibilité du site Web.

Si vous souhaitez allez plus loin dans ce sujet, consultez le site agence web Tunisie.

L’IA dans le référencement : Optimisation du contenu existant

Normalement, les expressions de mots-clés sont générées par des évaluateurs de contenu en interne avant que les entreprises ne créent un tout nouveau contenu. Ensuite, le contenu publié sur leur site Web est construit autour de ces phrases. Ce processus permet à ce contenu d’être visible et bien classé dans les résultats de recherche tapés.

En outre, pour les recherches vocales, l’IA et la PNL analysent le contenu déjà créé avant de suggérer des modifications liées au référencement.

L’implication de l’IA dans le référencement implique l’analyse de milliers de pages web contenant des types de contenu similaires. Sur la base des performances en matière de référencement des ensembles de données de référence, l’IA recommande des mots clés spécifiques à utiliser à cette fin.

Après avoir incorporé les modifications basées sur l’IA, le contenu devient beaucoup plus adapté au référencement par la recherche vocale.