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Google My Business – Pourquoi créer un compte pour son entreprise ?

Google My Business Entreprise

Avoir de la visibilité sur internet est l’un des objectifs des plus importants de toutes stratégies marketing d’une entreprise. Pour cela, il est vraiment nécessaire de mettre en place une très bonne stratégie de référencement naturelle. A cet effet, Google My Business est un outil incontournable.

Il permet en effet à tous, quelle que soit la taille de l’entreprise d’avoir de la visibilité sur Google, moteur de recherche de référence. GMB (acronyme du service) est en outre, un paramètre essentiel pour booster l’image de l’entreprise en ligne. Pourquoi donc créer un compte Google My Business pour son entreprise ? Voici les raisons.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Il est important que vous sachiez réellement ce qu’est Google My Business, avant que l’on ne parle des raisons pour lesquelles il est important d’y créer un compte pour son entreprise. Ainsi, avant, pour répertorier des entreprises, il existait des annuaires en version imprimée, avec toutes les références de chaque entreprise. Aujourd’hui, ces annuaires se font de plus en plus rare au profit d’internet. C’est dans ce sens que GMB a été créé. On la considère comme un annuaire mondial des entreprises sur internet.

Mais cet annuaire qu’on qualifiera d’électronique va bien au-delà de tout en entendement. En effet, en plus d’afficher et de diffuser de nombreuses informations sur une entreprise, Google My Business est aussi le lieu idéal pour chaque entreprise pour communiquer avec sa clientèle. Cela se fait notamment à travers les avis clients que propose ce service.

De ce fait que vous soyez PME/PMI, ou une très grande entreprise, le service GMB s’offre également à vous. Mieux, ce service vous concerne. Il est entièrement gratuit et est sans aucune limite de temps.

GMB, une opportunité pour votre référencement naturel local

L’intérêt majeur de Google My Business, c’est son impact sur ce que l’on appelle, le référencement naturel local. De façon plus concrète, lorsqu’un internaute réalise une recherche sur Google, ce moteur de recherche tente de lui offrir les réponses les plus pertinentes. Pour y arriver, Google va utiliser la position géographique de l’utilisateur afin de lui proposer des résultats assez précis, voire personnalisés. Ces résultats prendront en compte par ricochet, le lieu actuel de celui qui effectue la recherche.

Et si votre entreprise est proche de la personne qui effectue sa recherche, Google My Business peut vous révéler à ladite personne, avec tous vos coordonnés. Toutefois, l’autre condition est que les recherches aient un rapport avec les domaines d’activité de votre entreprise.

Google My Business, une vitrine pour votre présence en ligne

Google My Business permet aussi d’offrir à votre entreprise de façon simple, rapide et gratuite, une vitrine sur internet. En effet, une fois que vous auriez créé votre fiche, GBM pourra l’afficher dans ces résultats de recherche, dès que cela sera pertinent.

Ainsi, un grand nombre de renseignements très utiles de votre entreprise pourra être disponible sur le moteur de recherche de Google :

  • L’adresse de l’entreprise
  • Le numéro de téléphone
  • Les horaires d’ouverture (si ouvert au public)
  • Un lien vers le site internet de l’entreprise
  • Un bouton « itinéraire » pour indiquer le chemin sur Google Maps
  • Les avis client
  • Des photos de votre établissement ou de vos produits

Cela vous permettra certainement de toucher, de nouveaux clients qui pourront connaître votre existence, via votre présence en ligne et les informations qui y font rapport.

Disposer d’une page Google My Business est en outre une façon d’amener plus de prospects vers votre site internet. En effet, l’adresse de celui-ci est une donnée incontournable de votre page GMB. Les internautes pourront donc de façon très simple, faire un clic sur le lien pour aller visiter votre site web.

D’un point de vue référencement naturel, créer une fiche Google My Business pour une entreprise est indispensable. Certains points, comme les avis client, peuvent même booster votre visibilité. En effet, un utilisateur sera plus à même de choisir une entreprise avec de bons avis client et une note générale élevée. Google privilégie les établissements les plus et mieux notés.

Bénéficiez de plusieurs services à valeur ajoutée avec Google My Business

En dehors du bon référencement naturel de votre site internet, il y a également plusieurs autres services que Google My Business vous offre. Entre autres, votre entreprise pourra bénéficier des services « Local Guide », « Google Post », « Local Pack », « Google Maps  »

Astuces pour positionner son site sur Google !

Avoir son site sur la première page de Google augmente considérablement le taux de visites et de rendements du site.

Mais cela, bien qu’il provoque et propose de nombreux aspects positifs, nécessite un travail en amont.

En effet, il faut savoir que tout ceci  nécessite un certain travail, et il est important de bien comprendre les ficelles du métier et les astuces qui y sont liées pour réussir.

Il est donc important de se renseigner comme il le faut, pour pouvoir obtenir les meilleurs résultats.

Mais rassurez-vous, il est possible, si vous ne possédez pas toutes les compétences pour y arriver, de faire appel à un véritable professionnel.

Ainsi, il est possible de trouver le professionnel idéal, qui saura vous apporter les résultats que vous souhaitez. Tout en ayant bien compris votre problématique, et en prenant en compte les résultats attendus.

Il est donc possible de cliquer sur le lien suivant pour référencer son entreprise sur la première page de Google. Vous serez en contact avec un véritable spécialiste, permettant donc de pouvoir mettre vos attentes entre les mains d’experts !

Renseignez-vous et lancez-vous !

On ne le dira jamais assez, ce service Google est entièrement gratuit. Il serait donc incompréhensible de ne pas créer la page GMB de votre entreprise.

Pour vous lancez, rendez-vous ici : https://www.google.com/business/