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4 manières de booster votre chiffre d’affaires sur internet

booster son chiffre d'affaires sur internet

Votre business en ligne est enfin en place, et plutôt dans une bonne dynamique : le contenu est optimisé, le site complètement charté, l’expérience utilisateur, on ne peut plus agréable, il est temps pour vous de mettre le paquet sur l’aspect marketing. Et oui ! Il serait dommage d’avoir un site Google friendly et de ne pas exploiter son potentiel : générer du chiffre ! C’est dans cette optique que nous réalisons cet article : pour que vous puissiez tirer les bénéfices du travail que vous avez accompli jusqu’à maintenant. Vous vous souvenez de toutes ces heures à travailler devant votre écran afin de mettre votre business en place ?

Pourquoi devez-vous miser sur le SMS ?

Depuis que vous avez mis des petites actions en place sur vos réseaux sociaux, vous avez remarqué que vous aviez réussi à faire quelques ventes. Maintenant, vous avez récupéré un certain nombre de renseignements. Il est temps de passer à la vitesse supérieure.

À l’occasion d’un événement particulier, par exemple pour les fêtes de fin d’année, vous devriez tenter de relancer vos clients afin de générer de nouvelles ventes. Pour cela, vous allez essayer de fidéliser vos clients grâce au SMS. Lancez une campagne et expliquez-leur qu’à l’occasion des fêtes, vous proposez une vente privée destinée à vos seuls clients VIP. Ils pourront ainsi bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 60%.

Ils vont forcément se sentir flattés et importants. Mieux, ils auront l’impression de faire partie d’un cercle très fermé, ils penseront que ce genre de proposition ne se refuse pas, car ils sont peu nombreux à avoir ce genre d’opportunité. C’est ce qu’on appelle le sentiment d’appartenance.

L’imparable newsletter

Vous avez pris le soin de bien optimiser la page d’accueil de votre site web en y plaçant judicieusement différents mots clés. Et tout a bien fonctionné, car vous avez déjà réussi à vous constituer une belle base de données : environ 500 emails récupérés sur l’inscription à votre newsletter. C’est un très bon début ! Vous vous doutiez bien que l’inscription à votre newsletter ne servait pas qu’à envoyer, une lettre quotidienne contenant divers conseils et astuces. Vous pouvez aussi en tirer un réel bénéfice.

Maintenant, il vous faut souscrire un abonnement à un routeur. Ce nom est donné au système qui vous permet d’envoyer vos campagnes. Vous trouverez sans peiner des offres sur internet qui s’adapteront à vos besoins. N’hésitez pas à en envoyer entre 2 et 4 par mois dans un premier temps : afin de comprendre et de mieux connaitre votre cible. Par la suite, grâce aux cookies mis en place sur votre site et à l’analyse qui en découlera, vous pourrez, en plus, mettre en place des campagnes mieux ciblées afin, par exemple, de relancer les paniers abandonnés.

Techniques marketing

Les campagnes SEA

Les campagnes SEA vous aident à proposer les contenus à votre cible, pour lesquels ils ont des affinités. Pour récolter ce genre de donnée, encore une fois, il vous faut compter sur les cookies et les algorithmes.

Concernant les moteurs de recherche, ce genre de campagne peut consister à mettre de l’argent sur un ou plusieurs termes relatifs à votre activité. Lorsqu’un internaute lance une requête en ligne contenant le mot en question, l’URL de votre site web est censée ressortir plus ou moins dans les premières positions. Toutes URL sur lesquelles apparaît le terme «sponsorisé» font partie de ce genre de processus.

Sur les réseaux sociaux, c’est différent. Il suffit de parcourir le feed pour s’apercevoir qu’il contient beaucoup de contenu sponsorisé. À raison d’une publication tous les 2 ou 3 posts environ. Les réseaux sociaux disposent d’algorithmes très puissants capables de détecter ce que sont vos centres d’intérêt…

Les influenceurs

Vous aurez remarqué que sur les différentes plateformes des réseaux sociaux, certains utilisateurs sont suivis par des milliers pour certains, des dizaines de milliers pour d’autres voir des centaines de milliers de followers pour d’autres encore plus gros… Ces personnes très souvent sont populaires, parce qu’elles ont des passions et qu’elles proposent du contenu de valeur à leur audience. Et cela n’a pas échappé aux grandes marques qui cherchent à diffuser leurs produits sur les réseaux sociaux.

Ainsi, rien ne vous empêche de tenter, vous aussi, de contacter l’un ou l’une d’entre elles afin de leur proposer un partenariat. Si vous vendez des vêtements en ligne, choisissez un influenceur disposant d’une communauté moyenne afin de tester: il ou elle parlera de vos produits à de potentiels clients. C’est ce qu’on appelle le marketing d’influence.

Il existe bien d’autres techniques marketing que vous pouvez mettre en place, mais ce sont des dernières qui produisent les meilleurs retours sur investissement.