Différentes techniques sont utilisées pour que les entreprises atteignent leur objectif d’attirer et de fidéliser leurs clients, et certaines sont plus pratiques que d’autres. Le plus efficace est sans doute le merchandising et les cadeaux publicitaires. Aujourd’hui, la conception d’un plan de marketing qui introduit des cadeaux publicitaires personnalisés peut arriver à renforcer considérablement votre entreprise. Elle peut également renforcer les domaines dans lesquels vous avez des faiblesses. Le merchandising pour les entreprises est toujours une bonne idée pour faire connaître la marque. Il est également utile pour diffuser une image positive. Cependant, afin d’être plus efficace dans ce type de stratégie, vous devez choisir des articles attrayants et utiles.
Quels sont les avantages des cadeaux publicitaires ?
Les cadeaux publicitaires ont une influence sur l’amélioration du positionnement de la marque et sur son image. Ils ne sont généralement pas vus comme de la publicité, du moins pas de la publicité directe.
Les cadeaux d’entreprise, comme les objets publicitaires Maxilia, fidélisent les clients, car ils sont perçus comme un remerciement et contribuent à améliorer l’image globale de la marque. Ce sont des cadeaux personnalisés et bon marché. Avec un petit investissement de votre part, chaque client se sentira unique et aimé.
Comment choisir ses cadeaux publicitaires ?
Découvrez les facteurs à prendre en compte lors du choix de vos cadeaux publicitaires. Grâce à ces conseils, vous allez pouvoir sélectionner les cadeaux d’entreprise qui correspondent à l’image de votre marque et qui vous permettront de fidéliser vos clients et d’en attirer de nouveaux. Nos recommandations sont les suivantes.
Analysez votre clientèle et votre public cible
Si votre entreprise s’adresse aux jeunes, vous devriez choisir des cadeaux publicitaires innovants, colorés et tendances, tels que des haut-parleurs Bluetooth par exemple. A contrario, si vos produits sont réservés aux pères ou aux mères de famille, vous devriez choisir des objets pratiques et fonctionnels comme les tasses personnalisées.
Tenez compte de votre secteur
Le fait que votre cadeau concerne le secteur dans lequel vous travaillez est très important pour attirer les clients. Si vous avez, par exemple, une entreprise de technologie ou un magasin d’ordinateurs, vous pourriez sélectionner des clés USB, des étuis pour ordinateur portable, des étuis pour tablette, souris, supports pour tablette avec clavier, etc.
Si, par exemple, vous avez un salon de coiffure et que vous offrez à vos clients potentiels de petits miroirs pliables ou peignes, vos clients pourront voir votre marque chaque fois qu’ils se coifferont. Si votre entreprise travaille dans le secteur automobile, l’idéal serait de donner un accessoire pour voiture ou moto ou si vous avez un magasin de vélos ou des pièces de rechange, vous pourriez parier sur des sacs ou des lampes de poche pour vélo. Et si votre secteur est lié aux nouvelles technologies, ou aux jeux vidéo, avec des lunettes de réalité virtuelle, vous pourriez surprendre et satisfaire vos clients les plus fidèles.
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Quels sont les cadeaux publicitaires les plus tendances ?
Pour vous aider à choisir vos cadeaux d’entreprise, nous avons mis en place une sélection des cadeaux les plus originaux et attrayants du moment. Ils sont parfaits pour être inclus dans votre campagne de marketing.
Boîte à lunch écologique
Un produit unique qui allie confort, utilité et innovation. Elle peut aussi comprendre un support pour smartphone.
Haut-parleurs Bluetooth
Offrir cet objet en cadeau est toujours approprié, car il est devenu tendance. Les consommateurs le considèrent comme le cadeau parfait.
Tasses personnalisées
C’est un moyen très simple et efficace pour que les clients soient satisfaits de vos services. Les tasses sont toujours très pratiques et sont généralement très bien accueillies comme cadeau d’entreprise.
Bâton selfie
Le bâton selfie est l’un des articles publicitaires les plus en vogue à cette époque. En plus d’avoir un coût très faible, il donne généralement des résultats optimaux.
Stylos personnalisés
C’est l’un des cadeaux les plus courants de la part des entreprises, mais pas les moins efficaces. La popularité des stylos personnalisés est due à leur fonctionnalité et à leur petite taille. Les clients peuvent les amener partout.
Cependant, les cadeaux d’entreprise ne sont pas seulement destinés aux clients potentiels. Ils sont également une bonne idée pour maintenir de bonnes relations avec l’entreprise elle-même. Un exemple serait celui des fournisseurs, des assistants externes ou des autres partenaires commerciaux. Les cadeaux publicitaires peuvent aussi être offerts aux collaborateurs dans l’entreprise. C’est une excellente façon de fidéliser le personnel.
Micro-entrepreneur depuis une dizaine année et passionné du web depuis plus de 20 ans, c’est tout naturellement que je partage ici des articles sur le monde de l’entreprise et de ses nombreuses facettes.