10 excellents conseils pour optimiser votre fiche Google My Business

Google My Business Entreprise

Google My Business aide les entreprises à créer un profil d'entreprise gratuit pour entrer en contact avec des clients potentiels en répertoriant les informations sur le fonctionnement de l'entreprise, ses publications, ses avis, etc. C'est comme une colonne vertébrale qui soutient votre entreprise et améliore sa présence numérique.

L’étape cruciale de votre présence sur Google My Business

L'optimisation de votre profil via Google My Business Listing (GMB) est une question de mise à jour. GMB fournit à Google toutes les informations nécessaires pour référencer votre entreprise au bon endroit et au bon moment (c'est-à-dire dans les résultats de recherche sur le Web ou sur les cartes). Il a le potentiel d'impressionner vos clients et de les pousser à croire que votre entreprise est la meilleure qui répond à tous leurs besoins. Elle leur donne l'assurance qu'ils ont atterri là où ils devaient être.

Dès qu'une nouvelle fiche est créée, un emplacement Google Maps est généré. Il donne une foule d'autres informations telles que l'adresse de l'entreprise, les heures d'ouverture, la catégorie, les avis, et bien d'autres encore. En outre, au cours des derniers mois, Google a mis à jour ses fonctionnalités, ce qui ne manquera pas d'améliorer votre GMB pour attirer l'attention de tous.

Comment optimiser - Principaux points à retenir dans le processus d'optimisation

Voici les principaux points à retenir dans le processus d'optimisation.

Fournissez autant d'informations que possible

Les détails concernant le nom de l'entreprise, le logo, la catégorie, le numéro de téléphone, le lien vers le site Web, les services fournis, l'adresse, un nom court unique, les attributs, les services, les produits, etc. sont très importants. Les profils complets sont doublement réputés et incitent les gens à faire confiance à votre nom de marque. Assurez-vous que les informations fournies sont spécifiques.

Soyez méticuleux avec les informations de contact.

Votre profil d'entreprise dans Google permet aux utilisateurs de vous joindre, de communiquer avec vous. En activant la messagerie instantanée, les propriétaires d'entreprises peuvent gérer les commandes, suivre les requêtes et atteindre les clients potentiels très facilement.

Utilisez les publications aussi souvent que possible

Google My Business vous offre la possibilité de publier du contenu sur votre fiche Google My Business. Intéressant, non ? En fait, une des meilleures façons d’optimiser votre fiche est de constamment publier à l’aide de cette fonctionnalité. Rédigez des textes qui ciblent bien les mots-clés qui sont importants pour votre entreprise. Utilisez des outils comme Gimby.io pour programmer une publication tous les jours, par exemple.

Améliorez votre classement local

L'algorithme de Google pour le classement des profils d'entreprise ne tient pas seulement compte de la pertinence et de la proximité, mais aussi de l'activité et de la qualité des informations. L'optimisation peut aider votre entreprise à être mieux classée et à susciter l'engagement des clients.

Chargez des images de qualité et en haute résolution

Les photos donnent aux clients une idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre et permettent à votre entreprise de se démarquer des autres. Selon Google, les annonces comportant une visite virtuelle et des photos suscitent deux fois plus d'intérêt que celles qui n'en comportent pas. Aussi, la mise à jour de cette fonctionnalité est d'une importance capitale. Apprenez à ajouter au moins une photo chaque semaine.

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Assurez-vous que vos informations sont cohérentes sur les différents sites Web

Cela permet de vérifier la légitimité d'une annonce. Il est important de choisir un format standard pour télécharger toutes les données relatives à votre entreprise sur Google. De même, inscrivez votre site Web sur autant d'annuaires pertinents que possible.

Évitez les infractions entraînant des pénalités

Soyez attentif à ce qu'il ne faut pas faire pour éviter toute suspension de l'utilisation de Google.

Voici quelques exemples :

  • Utiliser un lien pour rediriger vers l'URL de votre site Web plutôt que l'URL réelle elle-même.
  • Disposer de plusieurs annonces locales pour l'emplacement exact de votre entreprise.
  • Utiliser une adresse pour votre entreprise qui n'est pas une vitrine physique pour pouvoir rencontrer des clients potentiels.

Avis client Google My Business

Soyez évalué

Vous devez encourager les évaluations de vos clients et travailler sur les réponses négatives. Encouragez-les à donner leur avis en les proposant sur quelques supports promotionnels. Un léger rappel de l'importance pour votre entreprise de rendre les clients heureux est un moyen sûr de susciter d'excellents commentaires.

Continuez à publier des messages sur votre profil Google Business

Votre profil doit être publié régulièrement. Cela envoie des signaux de classement positifs. Les messages Google sont presque comme des mini annonces ou des messages sur les médias sociaux. Google a également introduit une nouvelle notification qui avertit les utilisateurs qui ont choisi de publier un nouveau média sur votre site Google My Business.

Vérifiez votre inscription à Google My Business

Cette opération s'effectue par carte postale et prend jusqu'à cinq jours ouvrables. Elle indique à Google que vous pouvez gérer et représenter l'entreprise que vous déclarez.