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5 raisons pour lesquelles vous devez mettre à jour votre site Web régulièrement

Pourquoi mettre à jour un site web

Il n’y a pas de meilleure plate-forme pour annoncer vos produits et services qu’un site Web conçu pour promouvoir votre marque. Mais l’astuce est que vous ne devriez pas simplement créer un site Web et en rester là. Vous devez constamment travailler à l’amélioration des performances de votre site Web, à l’amélioration de son référencement et à la mise à jour régulière de votre site Web.

Dans cet article, nous avons répertorié 5 raisons clés pour lesquelles vous devez mettre à jour votre site Web de temps en temps.

5 façons de mettre à jour votre site Web

Nous vous présentons ici les différentes méthodes de mise à jour de votre site Web pour le faire fonctionner et maintenir son trafic dans un environnement numérique hautement concurrentiel.

1. Assurez-vous que tout fonctionne toujours

La première chose que vous devez vous assurer est que tout continue de bien fonctionner sur votre site Web. Cela signifie que vous devez régulièrement effectuer un audit approfondi de vos pages Web. En particulier, vous voudrez peut-être rechercher un ou plusieurs des problèmes suivants.

  • Thèmes ou plugins qui ont une nouvelle mise à jour disponible
  • Images manquantes ou celles qui ont été téléchargées à l’origine en mauvaise qualité
  • Informations utilisateur obsolètes ou incorrectes
  • Liens ou URL brisés et pages inaccessibles à cause de cela
  • Fonctionnalités qui ne fonctionnent pas correctement en raison de plugins cassés
  • Problèmes de style ou de mise en forme
  • Contenu complètement obsolète

Cela peut sembler beaucoup de problèmes. Néanmoins, si vous avez fréquemment mis à jour votre site Web, vous ne serez pas confronté à plus d’un ou deux d’entre eux simultanément. Pendant que vous recherchez ces problèmes sur votre site, c’est également un choix judicieux pour vous assurer que tout votre contenu est bien organisé.

2. Effectuez des tests A/B

Une fois que vous avez mis à jour votre site Web pour vous assurer que tout fonctionne correctement, vous devez déterminer que votre site Web est aussi efficace que vous en avez besoin. Les tests A/B sont l’un des moyens de mettre à jour votre site Web pour vérifier ses performances. Cette technique consiste à construire deux versions de quelque chose et à voir laquelle donne les meilleurs résultats.

Par exemple, supposons que vous souhaitiez tester l’efficacité de votre formulaire d’inscription pour créer une liste de diffusion. Vous allez créer deux versions de la page de destination et insérer un contenu légèrement différent et un appel à l’action différent sur chacune. Ensuite, vous obtiendrez des visiteurs envoyés de manière aléatoire sur chaque page pour savoir laquelle des pages obtient le plus de clics ou d’entrées de formulaire d’inscription.

A lire : Comment optimiser un site pour la recherche vocale

3. Solliciter les commentaires du public

Avant de mettre à jour votre site Web, vous devez savoir ce que votre public cible pense de votre site. Lorsque nous passons beaucoup de temps à travailler en arrière-plan ou dans les coulisses, nous avons tendance à oublier ce que cela fait de voir les choses de l’autre côté. Par conséquent, c’est une bonne idée de solliciter des commentaires de votre public ou des visiteurs réguliers de votre site pour voir ce qu’ils pensent de votre site.

Leurs commentaires, s’ils sont utilisés de manière constructive, peuvent vous aider à trouver des idées sur la façon de mettre à jour votre site Web pour le rendre plus efficace. Découvrez ce que votre public préfère et aime et quelles parties de votre site les irritent le cas échéant. Pour encourager votre public à donner son avis, vous devez demander directement. Une meilleure façon est de leur donner des incitations ou des récompenses en échange de leurs opinions honnêtes.

4. Effectuez des recherches sur vos concurrents

Regardez d’autres sites Web ciblant le même créneau que votre site Web. Cela pourrait vous donner des idées sur des choses que vous pourriez manquer. Cela pourrait vous donner plus de raisons de mettre à jour votre site Web. Découvrez comment vos concurrents élaborent des stratégies pour leurs campagnes marketing et gèrent les statistiques de leur site Web. Regardez la conception Web qu’ils utilisent. Vérifiez combien de trafic ils peuvent attirer.

Il est facile de passer tellement de temps et d’efforts sur votre propre site Web que vous perdez la trace des autres. En tant qu’homme d’affaires intelligent, vous devez toujours surveiller les activités de vos concurrents pour vous assurer de rester dans le match. Heureusement, de nombreux outils dédiés sont disponibles pour vous aider à mener une telle analyse des concurrents numériques. Recherchez des outils qui vous permettent de comparer les performances de votre site Web à d’autres en utilisant des mesures et des paramètres spécifiques. Une fois que vous savez où vous manquez le plus, vous pouvez mettre à jour votre site Web en conséquence.

5. Mettez à jour vos mots-clés

Une grande partie de la mise à jour de votre site Web consiste à mettre à jour vos mots clés. Il s’agit d’un élément essentiel de la stratégie globale de référencement naturel de votre site Web. Les bons mots-clés vous aideront à améliorer votre classement de recherche et à améliorer le référencement de votre site. Cela signifie que votre site Web sera plus visible et découvrable pour le public.

Même si vous avez effectué une recherche approfondie sur les mots-clés lorsque vous avez développé votre site pour la première fois, il y a de fortes chances que les volumes de recherche aient changé. Cela pourrait potentiellement nuire aux performances de votre site si vous ne mettez pas à jour votre site Web à temps pour modifier les mots clés pour lesquels vous ciblez le classement. Assurez-vous de consacrer du temps au moins une fois par an à la mise à jour des mots-clés de votre site Web.

Pour résumer

Mettre à jour son site web régulièrement permet donc de maintenir son site performant. Cela éviter tout problème d’accès ou de conversion (imaginez une page de vente inaccessible). Il permet également d’améliorer son référencement naturel et ainsi gagner en visibilité dans les moteurs de recherche dont bien sûr Google.

En appliquant les 5 recommandations ci-dessus, vous vous assurez d’avoir un site utile et bénéfique à votre entreprise.